Pour Xavi Hernandez, si la carrière de joueur a été couronnée de succès, son palmarès en tant qu'entraineur n'est pas encore très garni.
Avec le club qatari d'Al-Sadd, il a réussi à décrocher un titre de champion ainsi que deux coupes. Et lors de son retour à Barcelone, il aura également réussi à faire le doublé en 2023 avec le titre et la Coupe.
Sans emploi depuis un an
Mais en 2024, il quittait les Blaugranas après avoir signé une saison blanbche. Depuis, il n'a toujours pas retrouvé d'emploi, même si les propositions n'ont pas manqué pour lui depuis lors.
Mais il se pourrait qu'il reprenne finalement du service très prochainement. Au Bayer Leverkusen, on s'est en effet séparé d'Erik ten Hag et la place d'entraineur est donc vacante. Selon Sky Sports, le club allemand penserait au champion du monde pour prendre la succcesion de ten Hag.
Négociations en cours
Pour le moment, on en est encore au stade des discussions mais le Catalan n'est pas le seul candidat envisagé. Edin Terzic, finaliste de la dernière Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund, serait également sur les rangs. Lui aussi est sans club et donc disponible pour Leverkusen si le club l'appelle.
Pour rappel, Xavi avait déjà été envisagé en mai dernier par le Bayer Leverkusen mais les négociations n'avaient pas abouti. C'est pour la fin de la semaine qu'une réponse est attendue. On sera alors si Xavi a décidé de revenir sur sa décision ou s'il préfère attendre une autre opportunité.