Le RSC Anderlecht ne va pas bien. En effet, les Mauves viennent d'enchaîner cinq matchs sans victoire, beaucoup trop peu pour des candidats au titre. Pour Marc Degryse, ancien joueur du Parc Astrid (entre 1989 et 1995), la situation est très grave, et elle n'est près de s'améliorer.
Ostende, 11ème, et Saint-Trond, 9ème, sont les deux dernières équipes en date à infliger une défaite au RSC Anderlecht. Leur prochain adversaire, Mouscron (12ème) pourrait bien faire beaucoup de mal aux Mauves si ces derniers n'arrivaient toujours pas à gagner. D'ailleurs, Marc Degryse ne voit pas les Bruxellois en mesure de s'imposer. "Ce sera très difficile, surtout si vous n'êtes pas capable de gagner contre Ostende, Saint-Trond ou encore Malines. Anderlecht peut s'estimer heureux s'il se qualifie pour une coupe européenne avec de telles performances."
Toutefois, l'ancien Diable Rouge voit un éclaircie dans la brume anderlechtoise : Pieter Gerkens. Malgré les piètres prestations collectives, le jeune Bruxellois est de plus en plus performant. "Je voudrais souligner que je suis de plus en plus impressionné par Gerkens, semaine après semaine. A Saint-Trond, il était le seul à se battre. Pour le reste du groupe, c'est vraiment la misère."
Le vote: Les Mauves peuvent-ils toujours espérer prétendre au titre ?