À Anderlecht, on a longtemps parlé d'un départ de Kasper Dolberg durant le marché des transferts estival.
Et le Danois a fini par le décrocher en signant à l'Ajax. Un club dans lequel il débarquait pour la première fois il y a dix ans et où il avait passé quatre ans avant de prendre la direction de Nice. Pour le désormais ex-Anderlechtois, c'est donc un retour aux sources.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"De retour en terrain connu"Dans le club, on est d'ailleurs ravi de retrouver Dolberg : "Kasper est de retour en terrain connu. Il connait l'Ajax, le club le connait et connait ses qualités", déclare ainsi Alex Kroes, le manager du club néerlandais.
Pour lui, le retour de Dolberg va offrir à l'Ajax plus de polyvalence, entre autres : "Pour nous, il s'intègre parfaitement à notre effectif actuel en tant qu'attaquant et nous rend plus performants et polyvalents dans les différentes compétitions que nous disputons. Nous sommes heureux qu'il choisisse à nouveau l'Ajax et nous réjouissons de sa contribution pour les saisons à venir."
De nouveaux trophées ?
Après deux années passées à Anderlecht, Dolberg va donc tenter de remporter de nouveaux trophées, lui qui avait mis la main sur le titre et la Coupe en 2019 et qui a également disputé une finale d'Europa League en 2017. À Anderlecht, il n'aura disputé qu'une finale de Coupe de Belgique la saison dernière, perdue face au Club de Bruges.