Anderlecht vit une semaine des plus mouvementées. Le club a été éliminé de la scène européenne par l’AEK Athènes, a perdu en championnat contre l’Union et a vu son président, Wouter Vandenhaute, démissionner. À cela s’ajoute désormais le départ de Kasper Dolberg.
Tout l’été, des rumeurs circulaient sur un possible départ de l’attaquant danois après sa belle saison, sans que cela ne se concrétise vraiment. Jusqu’à ce que deux clubs passent à l’action ces derniers jours : d’abord le Celtic Glasgow, puis l’Ajax Amsterdam.
Les Néerlandais ont rapidement pris les devants, surtout après la vente de Brian Brobbey à Sunderland. Le temps pressait puisque le mercato fermait mardi soir aux Pays-Bas.
LIRE AUSSI: Belle remontée de Lammens, le PSV continue sur sa lancée
Transfert conclu dans les délaisFinalement, le transfert a bien été conclu dans les délais. L’Ajax a officialisé l’arrivée de Dolberg, qui a signé jusqu’en 2029. « Kasper est de retour en terrain connu. Il connaît l’Ajax, le club connaît ses qualités », a déclaré le directeur technique Alex Kroes. « Pour nous, il s’intègre parfaitement comme attaquant dans notre effectif actuel et nous rend plus forts et plus polyvalents dans les différentes compétitions où nous sommes engagés. »
Dolberg avait lancé sa carrière à Amsterdam entre 2015 et 2019, où il s’était imposé comme l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe. Mais après des passages compliqués à Nice, Séville et Hoffenheim, il avait atterri en 2023 à Anderlecht.
Au Lotto Park, il a retrouvé son meilleur niveau, inscrivant 44 buts en 96 matchs. Après deux saisons, il quitte donc à nouveau le club, au grand désarroi des Mauves, qui récupèrent toutefois une indemnité de transfert estimée à 10 millions d’euros.
Ajax is delighted to announce the return of Kasper Dolberg.
— AFC Ajax (@AFCAjax) September 2, 2025
Good to have you back, Kasper! ♥️