Zulte Waregem poursuit activement le renforcement de son effectif en vue de la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Le promu belge affiche ses ambitions : rester durablement dans l’élite et réaliser une campagne convaincante. Pour y parvenir, le club vient de s’attacher les services d’un ancien talent de l’Olympique de Marseille et de la Juventus, Marley Aké
L’ailier français de 24 ans arrive d’Yverdon Sport, prêté avec option d’achat pour deux saisons à l’Elindus Arena. Ce transfert marque un coup stratégique pour l’Essevee, qui souhaite bénéficier de l’expérience acquise par Aké à l’international et dans des clubs de haut niveau.
Marley Aké a rejoint l’OM à seulement 17 ans et a fait ses débuts en équipe première dès l’année suivante. En 2022, il a tenté sa chance en Italie avec la Juventus. Des prêts à Dijon et Udinese lui ont permis de développer sa technique et sa vision du jeu, avant de faire ses débuts sous la direction de Massimiliano Allegri.
LIRE AUSSI: Zulte-Waregem et le Cercle se quittent dos à dos
Aké vient d'YverdonCes deux dernières saisons, Aké a choisi de s’installer en Suisse avec Yverdon Sport pour gagner du temps de jeu. Dans ce club, l’international jeune français a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 55 matchs. Zulte Waregem a donc sécurisé Aké en prêt au moins jusqu’à la fin de cette saison.
« Je suis tellement impatient de commencer cette aventure », s’enthousiasme Marley Aké. « Ce club a tout ce qu'un footballeur peut souhaiter. J'espère pouvoir contribuer à l'équipe et aux supporters dès que possible. »
Le service presse du club souligne le potentiel de son nouveau renfort : « Marley a reçu une formation de très haut niveau, ce qui se reflète aujourd'hui dans ses qualités techniques. Il a un profil que nous aimerions avoir dans notre équipe. Marley a un physique solide et, grâce à sa vitesse, il représente souvent une menace dans la surface. C'est aussi un joueur capable d'évoluer à plusieurs postes offensifs. »
Avec cette arrivée, Zulte Waregem affiche clairement sa volonté de combiner expérience et talent pour sécuriser son maintien et offrir un football attractif à ses supporters.
Salomon AGADA