La décision est prise : Kasper Dolberg est sur le point de quitter le RSC Anderlecht. L'attaquant danois a trouvé un accord avec l'Ajax et les clubs sont également sur le point de conclure. C'est ce qu'annoncent tous les grands médias néerlandais.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Dolberg bientôt à l'AjaxVoetbal International, De Telegraaf et Algemeen Dagblad annoncent qu'Anderlecht et l'Ajax sont sur le point de conclure l'accord. Dolberg rapportera 10 millions d'euros, ce qui a déjà été convenu. L'accord prévoit également jusqu'à 2 millions d'euros de primes.
L'Ajax doit maintenant mettre tous les papiers en ordre avant minuit. Une course contre la montre. L'attaquant de 27 ans a déjà passé la visite médicale et a signé un contrat jusqu'à la mi-2029.
Dolberg souhaitait être transféré à l'Ajax, ce qui représente une promotion. Son histoire avec Anderlecht, en pleine crise, était terminée. Il n'y avait plus beaucoup de défis à relever. Dolberg a été une garantie de buts pendant deux ans, mais il ne restait plus rien du projet qu'il avait choisi il y a deux ans.
De plus, depuis le départ des dirigeants danois, les résultats sportifs ne cessent de se dégrader, avec comme point culminant l'élimination européenne.
Anderlecht décapité
Dolberg rejoint l'Ajax, un club qui participera cette année à la Ligue des champions. L'attaquant a déjà joué à l'Ajax par le passé et y a obtenu de bons résultats. Il était tout à fait partant pour y retourner. Anderlecht doit donc se mettre en quête d'un nouvel attaquant.
Le départ de Dolberg est une perte énorme. Olivier Renard laisse ainsi partir Anders Dreyer et Kasper Dolberg, deux joueurs clés qui avaient été achetés 9,2 millions d'euros par Fredberg, pour à peine 15 millions d'euros.
Pourtant, à eux deux, ils avaient marqué beaucoup de buts. Les supporters du RSCA doivent donc faire face à une nouvelle déception.