Après le départ de Rob Schoofs vers l’Union Saint-Gilloise, le KV Malines est en pleine recherche d’un nouveau milieu de terrain. Le capitaine a quitté le club lundi pour rejoindre le champion de Belgique, qui cherchait urgemment un remplaçant belge après le départ de Charles Vanhoutte.
Au siège du club, on doit désormais trouver un successeur digne de ce nom. Le KV Malines s’était déjà renseigné cette semaine auprès du RSC Anderlecht pour Theo Leoni et Mats Rits, selon Het Nieuwsblad. Le jeune Leoni était privilégié, mais a finalement choisi Stade de Reims et de travailler avec Karel Geraerts.
Rits semblait alors une option, surtout qu’il avait joué à Malines entre 2013 et 2018. Mais le milieu de terrain de 32 ans ne fera pas son retour. À Malines, on le juge trop âgé et on préfère viser un profil pouvant encore offrir une plus-value financière.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Mathis Servais impressionneL’attention se porte maintenant entièrement sur Mathis Servais. Le milieu de terrain de SK Beveren a débuté la saison en Challenger Pro League de manière remarquable. Servais a déjà délivré un but et une passe décisive. La saison dernière, il avait également impressionné : en 29 matchs, il avait inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives.
Le produit des centres de formation de Sporting Charleroi et Club Bruges est considéré comme l’un des piliers de Beveren, qui doit désormais envisager un possible départ de sa star.