Manchester City vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Sur le gong, le club anglais s'est offert les services de Gianluigi Donnarumma.
Le gardien italien, en conflit avec le PSG, rejoint l'équipe de Pep Guardiola après avoir remporté la Ligue des champions avec le club parisien la saison dernière.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Poussé vers la sortie par Luis EnriqueMalgré sa superbe saison, le portier italien a été poussé vers la sortie car Luis Enrique estimait qu'il n'avait pas le profil pour jouer dans son équipe. C'est pour cette raison que le PSG est allé chercher Lucas Chevalier à Lille pour 50 millions d'euros.
Une bonne affaire pour Man City
Quoi qu'il en soit, cela profite à Man City, qui recrute Donnarumma pour seulement 30 millions d'euros : "Manchester City est heureux de confirmer la signature de Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain, sous réserve de l’autorisation internationale. Le gardien italien de 26 ans a signé un contrat de cinq ans, qui le verra rester à l’Etihad Stadium jusqu’à l’été 2030."
Donnarumma est heureux de relever ce nouveau défi : "Signer à Manchester City est un moment très spécial pour moi et dont je suis très fier. Je rejoins un groupe composé de talents de classe mondiale et une équipe dirigée par l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football, Pep Guardiola. C’est un club que tout joueur dans le monde aimerait rejoindre."
"J’ai admiré Manchester City pendant de nombreuses années donc pouvoir désormais jouer pour ce Club est un immense honneur et un privilège. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff et les supporters. Jouer à l’Etihad Stadium sera quelque chose de très, très spécial pour moi. Je suis très enthousiaste pour ce qui nous attend et je peux promettre que je donnerai absolument tout pour aider le Club à atteindre encore plus ses objectifs."
Nous sommes ravis d'annoncer la signature de Gianluigi Donnarumma ✍️ pic.twitter.com/MVqRMvXrfa
— Manchester City (@ManCityFra) September 2, 2025