Le carrousel estival des transferts tourne à plein régime : les clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’activent pour concrétiser leurs plans. De plus, les changements d’entraîneurs et de sélectionneurs s’enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
En BelgiqueAnderlecht est sur le point de perdre Kasper Dolberg. L'Ajax, qui vient de recevoir 25 millions d'euros pour le transfert de Brian Brobbey à Sunderland, souhaite rapatrier l'attaquant danois. Selon la presse néerlandaise, un accord pourrait être trouvé à hauteur de 10 millions d'euros.
Pour remplacer Dolberg, Olivier Renard a pensé à Jonah Kusi-Asare, mais il ne signera pas à Anderlecht. En effet, il est prêté avec option d'achat à Fulham.
Théo Leoni va quant à lui poursuivre sa carrière à Reims. Le club de Ligue 2 a réussi à signer l'Anderlechtois pour seulement 600 000 euros. Il a paraphé un contrat de 5 ans.
Le Club de Bruges pourrait signer un dernier joueur avant la fin du mercato estival. En effet, Stije Resink, milieu de terrain jouant à Almere City, est dans le viseur des Brugeois. Le milieu de terrain néerlandais est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt.
Rob Schoofs a signé à l'Union SG. Après neuf saisons à Malines, le milieu de terrain de 31 ans aura la lourde tâche de remplacer Charles Vanhoutte. Pour information, ce dernier a signé pour quatre ans à Nice.
Genk ne touchera pas le jackpot pour Hyeon-gyo Oh. Stuttgart, qui était prêt à débourser 28 millions pour l'attaquant sud-coréen, a annoncé que la transaction avait échoué en raison d'un "désaccord sur les conditions concrètes du transfert".
A l'étranger
Plusieurs Diables Rouges ont changé de club ces dernières heures : Arthur Vermeeren a été prêté à Marseille, Loïs Openda à la Juventus et Dodi Lukebakio a été transféré à Benfica.