Le carrousel estival des transferts tourne à plein régime : les clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’activent pour concrétiser leurs plans. De plus, les changements d’entraîneurs et de sélectionneurs s’enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Moqué en Belgique, il est aujourd'hui un cadre de Marseille
En BelgiqueAnderlecht est sur le point de perdre Kasper Dolberg. L'Ajax, qui vient de recevoir 25 millions d'euros pour le transfert de Brian Brobbey à Sunderland, souhaite rapatrier l'attaquant danois. Selon la presse néerlandaise, un accord pourrait être trouvé à hauteur de 10 millions d'euros.
Pour remplacer Dolberg, Olivier Renard a pensé à Jonah Kusi-Asare, mais il ne signera pas à Anderlecht. En effet, il est prêté avec option d'achat à Fulham.
Théo Leoni va quant à lui poursuivre sa carrière à Reims. Le club de Ligue 2 a réussi à signer l'Anderlechtois pour seulement 600 000 euros. Il a paraphé un contrat de 5 ans.
Le Club de Bruges pourrait signer un dernier joueur avant la fin du mercato estival. En effet, Stije Resink, milieu de terrain jouant à Almere City, est dans le viseur des Brugeois. Le milieu de terrain néerlandais est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt.
Rob Schoofs a signé à l'Union SG. Après neuf saisons à Malines, le milieu de terrain de 31 ans aura la lourde tâche de remplacer Charles Vanhoutte. Pour information, ce dernier a signé pour quatre ans à Nice.
Genk ne touchera pas le jackpot pour Hyeon-gyo Oh. Stuttgart, qui était prêt à débourser 28 millions pour l'attaquant sud-coréen, a annoncé que la transaction avait échoué en raison d'un "désaccord sur les conditions concrètes du transfert".
A l'étranger
Plusieurs Diables Rouges ont changé de club ces dernières heures : Arthur Vermeeren a été prêté à Marseille, Loïs Openda à la Juventus et Dodi Lukebakio a été transféré à Benfica.