Pour Anderlecht, le déplacement à l'Union Saint-Gilloise du weekend dernier aura eu des airs de cauchemar.
Après l'élimination en Conference League, les Mauves voulaient se racheter mais au lieu de ça, ils se sont inclinés une nouvelle fois dans le derby bruxellois. Un match qui aura fait plusieurs victimes, notamment avec les expulsions de Saliba et Angulo en fin de rencontre.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un match catastrophiqueIl y aura ensuite eu Wouter Vandenhaute, qui a pris la décision de remettre sa démission après ce qui aura été la défaite de trop pour tout le monde, à commencer par les supporters, qui n'ont pas hésité à attendre le car des joueurs à Neerpede après la rencontre.
Avant cela, ils avaient brandi une trentaine de banderoles demandant le départ de Vandenhaute lors du match. Une demande répétée qui aura donc été entendue, même si elle doit être validée par le conseil d'administration qui se réunira ce vendredi.
Hasi perd un joueur
Mais pour Anderlecht, le déplacement à l'Union aura également fait une victime du côté des joueurs avec César Huerta qui n'a pas pu rejoindre la sélection mexicaine en raison d'une élongation musculaire subie le weekend dernier.
Si aucune communication n'a été faite sur son indisponibilité, elle devrait être de deux semaines environ et il devrait donc manquer le match à domicile contre Genk au retour de la trêve internationale. Ce sera donc à Besnik Hasi de trouver des solutions dans le groupe qu'il a à sa disposition.