Quelle perte pour l'Union SG. Ce lundi soir, le club bruxellois a annoncé le départ de Charles Vanhoutte. Celui qui vient de fêter sa première convocation en équipe nationale rejoint l'OGC Nice.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Vanhoutte rejoint NiceAprès deux saisons pleines à l'Union, où il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, Vanhoutte rejoint Nice, où il a signé un contrat de quatre ans.
« Nous avions besoin d’un joueur de ce profil, explique Florian Maurice, Directeur sportif. Charles est un milieu de terrain plutôt défensif, d'équilibre, doté d'une maîtrise technique et bon frappeur de coups de pied arrêtés, avec un état d'esprit incroyable. Il a montré une grande détermination pour venir chez nous comme il l'a sur le terrain. Il nous apportera évidemment sur, mais aussi en dehors du terrain. »
« Il vient d’être appelé par Rudi Garcia en sélection, poursuit le président Fabrice Bocquet. C’est à la fois une récompense logique et le début d’un nouveau chemin pour lui. Nous sommes heureux que cette étape importante coïncide avec son arrivée chez nous. Charles était un titulaire indiscutable de son ancien club. Il a remporté le championnat et la Coupe de Belgique avec l’Union, en disputant 54 matchs en 2023-24 et 46 la saison passée. Il a été séduit par notre projet alors que l’Union jouera la Ligue des Champions cette saison. Ça en dit long sur sa motivation. À lui de nous amener ses qualités et son caractère et à nous de lui permettre de poursuivre son ascension. »
« Je me sens prêt et déterminé, explique Charles Vanhoutte. Je suis très heureux de rejoindre le Gym. J’attends impatiemment de découvrir la L1 et mon nouvel environnement. Mes objectifs sont simples : je veux me battre pour le club, pour mes coéquipiers, pour les supporters. À nous de tout faire pour être compétitifs et pour gagner le plus de matchs possible. »
Bienvenue dans le centre de notre monde, Charles. 🎨 pic.twitter.com/bGvEBbzb34
— OGC Nice (@ogcnice) September 1, 2025