Au cours des derniers matchs, Senne Lammens n'était plus présent à Anvers, où il ne s'entraînait plus dans l'attente de son transfert imminent. Ce feuilleton a coûté au gardien de but sa sélection pour les Diables Rouges, mais il obtient désormais le transfert dont il rêvait.
Il a fallu attendre la fin du mois d'août pour que son transfert se concrétise. Galatasaray a été le premier à se manifester pour Lammens, puis l'Inter a également été évoqué, mais Manchester United s'est rapidement imposé comme le candidat le plus sérieux pour recruter le gardien de but de 23 ans.
Lammens dans l'avion pour Manchester
Après les erreurs commises par les gardiens Onana et Bayindir au cours des premières semaines de la saison, le grand club anglais a également insisté pour obtenir un transfert. Ces derniers jours, le transfert semblait encore compromis, car Emiliano Martinez semblait soudainement redevenir une option pour United. Mais finalement, c'est Lammens qui a été choisi.
Het Laatste Nieuws a vu le gardien monter lundi après-midi dans un vol privé à destination de Manchester, même si, selon eux, aucun accord n'avait encore été conclu à ce moment-là. Mais c'est désormais chose faite.
United et l'Antwerp tombent d'accord
C'est ce qu'annonce The Athletic, généralement très bien informé. L'Antwerp obtiendrait finalement gain de cause et encaisserait 21 millions d'euros pour Lammens. Cette somme pourrait encore augmenter grâce à des bonus. Aucun pourcentage sur la revente n'a été inclus dans l'accord.
United s'est également mis d'accord avec Lammens lui-même sur un contrat de cinq ans. Dès qu'il s'installera à Manchester, le transfert pourra donc être finalisé. Cela doit se faire rapidement, car en Angleterre, la date limite des transferts est fixée à 20 heures lundi soir.