Le Cercle Bruges doit encore craindre une mini-fuite à la fin du mercato estival. Selon le Gazet van Antwerpen, de nombreux recruteurs étaient présents dans les tribunes ces dernières semaines. Deux joueurs phares sont sur le départ.
La saison dernière, le Cercle a joué en Coupe d'Europe, mais a également lutté contre la relégation. Cette saison, les Vert et Noir espèrent à nouveau briller en Jupiler Pro League. Le club craint toutefois de nouveaux départs.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Double transfert de plusieurs millionsAlan Minda a encore un contrat jusqu'en 2028 avec le Cercle Bruges, mais il suscite beaucoup d'intérêt. Le club brésilien Cruzeiro est à l'affût et a trois millions d'euros à dépenser.
« J'ai beaucoup appris ici, j'ai connu des hauts et des bas, mais c'est normal. Le Cercle est ma maison, mais je ne peux pas dire si j'ai joué mon dernier match ou si je serai encore là après la pause, nous verrons bien », a déclaré Minda, laissant entrevoir un départ.
Flavio Nazinho pourrait également faire l'objet d'un transfert de plusieurs millions. « Il peut en effet encore se passer beaucoup de choses au cours de la dernière semaine. Il est vrai que nos joueurs suscitent beaucoup d'intérêt et que tout est négociable. Nous recherchons toujours la meilleure solution tant pour le joueur que pour le Cercle. En ce qui concerne Nazinho, il n'a jamais été question de ne plus le faire jouer », a déclaré le directeur sportif Luciano Murchio.
Les caisses vont se remplir
Pour Nazinho, le Cercle vise environ 6 millions d'euros. « Le Betis le veut effectivement, mais aucun accord n'a encore été conclu. Doivent-ils d'abord vendre ? Je ne sais pas, mais je sais que Nazinho est toujours avec nous et qu'il gère cette situation de manière très professionnelle. Tant qu'il est avec nous, nous le faisons jouer. Un risque ? Eh bien, peut-être, mais c'est un risque calculé. »