Ce lundi, c'est la fin du marché des tansferts dans plusieurs grands championnats européens. L'occasion de finaliser les derniers achats.
Et si certains clubs seront particulièrement raisonnables dans cette dernière ligne droite, d'autres ont décidé de casser leur tirelir. C'est le cas de Liverpool, qui va réaliser un coup à 150 milions d'euros, soit un des coups les plus importants de l'histoire.
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
Un énorme coupChampions en titre, les Reds veulent de nouveau lutter pour pour la première place mais surtout, ils veulent être compétitifs en Ligue des Champions après avoir été éliminés par le Paris Saint-Germain la saison dernière.
Et alors que le transfert est dans l'air depuis un certain temps, Alexander Isak va enfin rejoindre Anfield. Sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2028, le Suédois a rejoint le club en 2023 en direction de la Real Sociedad. Il avait alors coûté 70 millions d'euros aux Magpies.
Le remplaçant de Salah ?
C'est donc une énorme plus-value qui sera réalisée, même si la perte sportive sera importante. Du côté de Liverpool, outre le fait de faire signer un renfort de choix, on prépare l'avenir et notamment le départ de Mohamed Salah, même si l'Egyptien n'a pas exactement le même profil.
Bien qu'il ait prolongé, il pourrait décider de s'en aller dans un peu moins d'un an et Isak aura donc l'occasion de prendre sa place après avoir engrangé de l'expérience dans un club qui veut de nouveau avoir son mot à dire sur la scène européenne.