Après une carrière légendaire dans des clubs prestigieux comme le Bayern Munich et le Real Madrid, Arjen Robben s'est découvert une nouvelle passion après sa retraite footballistique. A 41 ans, il a fait son retour au plus haut niveau, mais dans un sport totalement différent.
Arjen Robben n'a pas besoin d'être présenté. Cet ancien footballeur professionnel a connu une carrière impressionnante au sein de clubs comme le FC Groningen, le PSV Eindhoven, Chelsea, le Real Madrid, et bien sûr, le Bayern Munich, où il a notamment remporté la Ligue des champions en 2013. Robben a aussi été la star de l'équipe nationale néerlandaise pendant de nombreuses années. On se rappelle notamment son match en finale de la Coupe du monde 2010.
En 2021, le Néerlandais a mis fin à sa carrière de footballeur, après une aventure courte et émouvante avec son club d'enfance, le FC Groningen.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Robben se lance dans le padelSi certains profitent de leur retraite pour se reposer et voyager, Robben a quant à lui décidé de se lancer sérieusement dans le padel. Ce sport, mélange de tennis et de squash, est pratiqué par l'ancien attaquant depuis plusieurs années : "En Allemagne, j'allais jouer au padel trois fois par semaine à une époque", déclare-t-il. Aujourd'hui, il possède son propre court de padel dans son jardin.
Cet été, Robben a fait ses premiers pas officiels en tant que joueur de padel professionnel. Avec son partenaire Werner Lootsma, il a participé au tournoi Bronze FIP au Racket Club Westerbork. Lors des qualifications, ils ont surpris par leur victoire face à un autre duo issu du football : Mark Veldmate et son partenaire. Robben a ainsi décroché une place pour le tournoi principal, et vécu une grande émotion : "Quand il s'est qualifié, il a pleuré. Il est toujours aussi passionné", a déclaré le directeur du tournoi.
Statut professionnel
Même si le premier tour du tournoi principal offrait peu d'espoir de victoire (défaite 6-1, 6-0 face à Thijs Roper et Sten Richters, respectivement numéro 1 et 3 des Pays-Bas, ndlr), ce tournoi a néanmoins permis à Robben d'engranger ses premiers points au classement mondial. Il peut désormais se targuer d'être numéro 244 aux Pays-Bas. Un début symbolique pour un nouveau chapitre.