Quand il a rejoint Genk en janvier 2023, Tolu savait qu'il avait l'occasion de s'installer dans un club qui lui permettrait de révéler tout son potentiel.
Et rapidement, le Nigérian a prouvé que l'on avait eu raison de faire appel à lui. Dès son premier match, il inscrivait en effet son premier but et de nombreux autres allaient suivre, au point de l'amener à la première place du classement des buteurs la saison dernière.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Une ascension rapideIl n'est donc pas étonnant que l'intérêt de clubs plus huppés se soit manifesté et désormais, il ne manque plus que la signature du joueur pour officialiser son passage chez les Wolves. Le joueur est en effet en Angleterre pour y passer sa visite médicale.
Ensuite, il rejoindra donc la Premier League et signera un contrat qui va permettre à Genk d'empocher pas moins de 27 millions d'euros. À Wolverhampton, Tolu aura la mission de remplacer Strand Larsen, qui a la volonté de jouer pour Newcastle.
Une saison tranquille ?
Ayant échappé à la relégation de peu la saison dernière, les Wolves ont comme objectif de finir plus haut dans le classement cette saison et de connaitre moins de préoccupations. Tolu devra donc aider ses nouvelles couleurs à atteindre cet objectif.
Reste à voir si la somme versée à Genk sera réinvestie dans la dernière ligne droite du mercato ou si les Limbourgeois attendront avant de recruter de nouveaux joueurs.