La direction du Club Bruges s'est exprimée clairement après le tirage au sort de la Ligue des champions : en principe, personne ne peut plus quitter Jan Breydel. Pourtant, les joueurs vedettes du Club restent très convoités à l'étranger. Ainsi, l'intérêt pour Raphael Onyedika augmente soudainement de manière sensible.
Dans le cas de Joel Ordonez, il semble que l'Olympique de Marseille ait abandonné même s'il n'est pas exclu que d'autres prétendants se manifestent avant l'expiration du délai. Onyedika, quant à lui, est courtisé par Galatasaray, qui, grâce à la réglementation turque, a encore jusqu'au 12 septembre pour recruter de nouveaux joueurs.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Intérêt pour OnyedikaDans les ligues majeures, le marché des transferts ferme ses portes lundi soir, et l'affaire pourrait donc se conclure plus rapidement. Bien qu'il semblait acquis qu'il allait franchir un nouveau cap, le silence a régné ces dernières semaines autour d'Onyedika, qui est sous contrat à Westkapelle jusqu'à la mi-2027.
Mais l'Eintracht Francfort serait désormais prêt à passer à l'action. Plus encore : selon Sky Sports, les Allemands, qui participent également à la Ligue des Champions, sont déjà en pourparlers avec la direction bruxelloise. Les discussions se poursuivront pendant le week-end.
Contrairement à Ordonez, Onyedika continue d'assumer ses fonctions, puisque le Nigérian de 24 ans sera de nouveau présent dimanche contre Gand.
Le Club attend la date limite
Il semblerait toutefois qu'il soit intéressé par l'offre de Galatasaray, qui propose une vingtaine de millions pour lui. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat obligatoire, une formule qui serait également en discussion avec Francfort.
Onyedika ne serait toutefois qu'une des options sur la liste pour renforcer le milieu de terrain. Compte tenu de la position inflexible du Club, qui annonce haut et fort son intention de rester ferme, Francfort se rend compte qu'il sera difficile de mener à bien ce dossier délicat. Comme il y a une certaine urgence, ils ne peuvent pas se permettre de rester longtemps dans des négociations infructueuses. À suivre, sans aucun doute.
🚨Eintracht Frankfurt are in talks to sign Raphael Onyedika (24/🇳🇬) from Club Brugge. 🇧🇪
— Patrick Berger (@berger_pj) August 30, 2025
New round of negotiations expected after the Bundesliga game vs Hoffenheim.
Loan with obligation to buy discussed - but deal remains complicated. #SGE are also exploring other midfield…
🚨🦅 Eintracht Frankfurt are exploring a deal to sign Raphael #Onyedika.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 30, 2025
It’s very difficult, but they are trying. #SGE
The 24-year-old defensive midfielder is under contract with Club Brugge until 2027.@berger_pj | @SkySportDE 🇳🇬 pic.twitter.com/6deRatZoHc