Cody Gakpo a signé un nouveau contrat à long terme avec Liverpool. C'est ce qu'a annoncé samedi le champion d'Angleterre en titre via ses canaux officiels. Plus tôt cet été, l'ailier néerlandais était pressenti pour un transfert au Bayern Munich. Le Rekordmeister a finalement choisi son concurrent à Liverpool, Luis Diaz.
Les Reds annoncent désormais que le Néerlandais, après deux ans et demi au club, signe un contrat pour un séjour plus long. Gakpo lui-même a déclaré se sentir à sa place dans l'équipe de l'entraîneur Arne Slot.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
"Je me sens chez moi"« Je me sens chez moi, ma famille se sent chez elle et c'est aussi important dans la prise de décision. Je suis très reconnaissant et j'espère rendre au club autant de beaux moments que possible. C'est un groupe sympa et ce sont des coéquipiers agréables, ce qui rend la vie en dehors du football également agréable. »
Formé au PSV
Gakpo a rejoint le centre de formation du PSV à l'âge de sept ans, où il a fait ses débuts en équipe première dix ans plus tard. Il y a deux ans et demi, le Néerlandais a rejoint Liverpool pour un montant de cinquante millions d'euros.
Gakpo a suivi la formation des jeunes du PSV dès l'âge de sept ans et a fait ses débuts dans l'équipe première plus de dix ans plus tard. Il a finalement rapporté au club la somme de cinquante millions d'euros, bonus compris.
Cela fait de lui le plus gros transfert sortant de l'histoire du PSV. À ce jour, l'ailier a disputé 131 matchs sous le maillot de Liverpool, au cours desquels il a marqué 42 buts et délivré 19 passes décisives.
Cody Gakpo has signed a new long-term contract with Liverpool Football Club 🙌🔴
— Liverpool FC (@LFC) August 30, 2025