Il semble de plus en plus probable que Kasper Dolberg quitte Anderlecht en toute fin de mercato. Le Celtic fait pression pour l'attaquant danois et veut boucler sa signature dans les prochains jours. De son côté, Anderlecht est déjà à la recherche d'un nouveau buteur.
L'élimination brutale de toutes compétitions européennes va avoir de lourdes conséquences pour le club bruxellois. Maintenant qu'il n'y a plus que le championnat et la Coupe à jouer, Anderlecht doit dégraisser son effectif. C'est aussi une nécessité pour compenser une partie des dépenses effectuées cet été.
LIRE AUSSI: Anderlecht se lance : un buteur italien en tête de liste
La cible principale du CelticC'est pourquoi le départ de Dolberg est devenu un sujet de discussion. Initialement, les Mauves n'étaient pas vendeurs, et le joueur ne voulait pas non plus partir. Mais les réalités sportives et financières obligent les deux parties à envisager un transfert. Kasper Schmeichel ferait le nécessaire pour encourager son compatriote à le rejoindre à Glasgow.
Reste à voir si les deux équipes parviendront à trouver un accord dans les prochains jours. On peut toutefois penser que oui car le Celtic vient de voir la piste menant à Sebastian Tounekti (Hammarby) tomber à l'eau.
Anderlecht a formulé une offre pour Vitinha
Si Anderlecht parvient à vendre Dolberg pour 12-13 millions d'euros, il pourra aller chercher un joueur de qualité pour le remplacer. Comme nous vous l'avons annoncé sur Footnews (https://shorturl.at/1iuYM), Olivier Renard s'intéresse à Vitinha. Une information confirmée par Secolo XIX.
La branche italienne de Sky Sports va même plus loin, affirmant qu'Anderlecht a déjà formulé une première offre pour l'attaquant de 25 ans. Une offre à laquelle le Genoa réfléchit. Les deux parties disposent d'encore un peu de temps pour conclure ce transfert puisque le mercato belge ferme ses portes le 6 septembre.