Les prochains jours s'annoncent chargés à Anderlecht. Olivier Renard et Tim Borguet doivent vendre, surtout s'ils souhaitent encore recruter des joueurs. C'est même indispensable. Dans les médias italiens, les Mauves sont liés à un transfert surprenant.
L'une des priorités d'Anderlecht en cette fin de mercato est de recruter un nouvel attaquant. Il faut dire que Luis Vazquez a demandé à partir, qu'Adriano Bertaccini est blessé, que Kasper Dolberg est proche du Celtic et que Keisuke Goto est parti en prêt à Saint-Trond. Mihajlo Cvetkovic est quant à lui jugé encore trop tendre pour jouer en équipe première.
LIRE AUSSI: Anderlecht se lance : un buteur italien en tête de liste
Vitinha à Anderlecht ?Selon Calciomercato, Anderlecht aurait Vitinha dans son viseur. L'attaquant portugais a perdu sa place de titulaire au Genoa et ne serait pas contre un départ.
Flop à Marseille et au Genoa
L’attaquant de 25 ans a percé au Sporting Braga, où il a marqué 28 fois en 67 matchs et distribué 9 passes décisives. Un transfert très bizarre a ensuite suivi, car l’Olympique de Marseille a rapidement payé la somme monstrueuse de 32 millions d’euros. On peut se poser des questions à ce sujet, car l’attaquant ne valait visiblement pas une telle somme après deux bonnes années dans un club du subtop portugais.
En France, on s'est vite rendu compte que Vitinha n'avait pas le niveau pour jouer dans un club comme l'OM. Après un an et 43 matchs, il rejoigna le Genoa en prêt pour 3 millions d'euros, et marqua 2 buts en 9 matchs. Puis vint une autre affaire étrange : le Genoa l'acheta pour 8 millions alors qu'il n'avait pas convaincu.
Après une saison à 2 buts et 3 passes décisives (principalement en tant que remplaçant) en 27 matchs, l’attaquant portugais veut se relancer.
Un transfert de Vitinha au Lotto Park ne serait pas si étonnant que cela car Olivier Renard a de bons contacts en France et en Italie.