Ce vendredi après-midi, Rudi Garcia dévoilait sa sélection. Et le sélectionneur a décidé de ne pas retenir certains joueurs qui jusque-là avaient été à chaque fois appelés.
C'est le cas de Wout Faes, qui connait un début de saison particulier puisqu'il ne joue pas à Leicester, qui est descendu en Championship. Un critère qui a joué en sa défaveur.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"De nouveau dans un bon club""Wout Faes est aussi en instance de départ et il faudra qu'il change. Parce que son club est descendu en Championship et qu'il na pas été titulaire depuis le début de la saison", a expliqué Garcia.
"Voilà une des raisons pour lesquelles Wout n'est pas avec nous alors qu'il l'a été depuis le début. On espère qu'il jouera de nouveau dans un bon club et qu'il pourra postuler à l'avenir chez nous", de poursuivre le sélectionneur.
"Jouer dans un championnat majeur"
Et le Français de poursuivre avec des considérations plus générales sur le sujet : "Le plus important pour les joueurs est de jouer et dans un club qui fait la compétition la plus haute possible ou en tout cas qui joue dans un championnat majeur où ils peuvent s'imposer."
"Ca fait partie des critères de sélection et on est très attentifs à ça. Les joueurs doivent faire les bons choix, le plus important c'est de jouer pour arriver en sélection et avoir du rythme", de conclure le coach. Le message est donc passé pour les joueurs qui doivent encore faire des choix d'ici la fin du mercato et plus généralement d'ici la prochaine Coupe du Monde.