La sélection des Diables Rouges a été annoncée vendredi après-midi. Elle compte un nouveau venu. Charles Vanhoutte, milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise, a été appelé pour la première fois par Rudi Garcia.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Il a beaucoup progresséSébastien Pocognoli a été l'entraîneur de Vanhoutte ces deux dernières saisons et l'a vu beaucoup progresser. « Nous avons travaillé dur avec Charles. Il y a deux ans, il n'avait pas encore le niveau requis, surtout au niveau du ballon », a déclaré l'entraîneur de l'Union au journal Het Laatste Nieuws.
Plus présent dans la surface
Selon Pocognoli, l'intégration de Vanhoutte dans la sélection est donc tout à fait justifiée. « Mais nous y avons travaillé. Il a appris à jouer plus vers l'avant et à être plus présent dans la surface. Charles le mérite. Même s'il y a beaucoup de concurrence à son poste. »
Vanhoutte a disputé les cinq matchs de l'Union Saint-Gilloise cette saison. Il n'a pas été remplacé lors de ces rencontres. L'Union a récolté un total de onze points et occupe ainsi la deuxième place du classement de la Jupiler Pro League.