Jeudi soir, le KRC Genk s'est qualifié pour l'Europa League, malgré une défaite à domicile contre Lech Poznan. Tolu Arokodare était le grand absent. Le meilleur buteur ne figurait pas sur la feuille de match, dans l'attente d'un transfert imminent.
Tout l'été, le départ du Nigérian de Genk était dans l'air. Les rumeurs allaient bon train, mais il a fallu attendre longtemps avant que l'intérêt ne se concrétise. Ces derniers jours, Wolverhampton Wanderers est toutefois passé à l'action.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Genk bat son record de transfertHet Laatste Nieuws rapporte que les Anglais sont désormais parvenus à trouver un accord avec Genk. Après le rejet de leur première offre de 18 millions d'euros, les clubs se sont finalement mis d'accord vendredi soir. Au final, Genk devrait recevoir plus de 25 millions d'euros pour Tolu.
Le club établit ainsi un nouveau record de transfert. Celui-ci était détenu depuis plusieurs années par Sander Berge, pour lequel Sheffield United avait payé 25 millions d'euros en 2020.
Tolu peut finaliser son transfert
Maintenant que les clubs sont tombés d'accord, Tolu peut finaliser le transfert de ses rêves. Il devrait se rendre en Angleterre samedi pour passer sa visite médicale, après quoi il pourra signer un contrat de cinq saisons.
L'attaquant de 24 ans a finalement passé deux ans et demi à Genk, qui l'a débauché d'Amiens pour 5 millions d'euros début 2023, sous le nez d'Anderlecht. Après des débuts difficiles, Tolu a explosé la saison dernière.