À l'Olympique de Marseille, le sujet dont tout le monde parle actuellement, c'est l'avenir d'Adrien Rabiot.
Après une virulente altercation avec Jonathan Rowe, l'international français a été écarté et très vite le club a communiqué sur son souhait de ne pas le conserver, pas plus que Rowe.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
"Tout le monde me connait"Mais si le second est parti, ce n'est pas le cas de Rabiot, qui pourrait finalement rester et réintégrer l'équipe. En marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, Pablo Longoria s'est exprimé sur le sujet et a ouvert une porte au joueur.
"C'est toujours la question d'actualité", a-t-il lancé. "On doit être très clair : il y a des règles mais dans le club, tout le monde me connaît depuis des années. La porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs, pour Adrien Rabiot ou le reste des joueurs. Qu'ils soient vers la sortie ou non."
"Se parler comme des adultes"
"La chose la plus importante, c'est de se parler comme des adultes, d'avoir des discussions sincères. Parler, juste parler. Tous les joueurs de notre effectif sous contrat savent que ma porte est ouverte. En ce moment, il est sous contrat avec l'OM et tant que le mercato est ouvert, il y a encore des possibilités", de cocnlure Longoria.
Si Rabiot souhaite faire un pas vers son président, le dialogue n'est donc a priori pas impossible. Pour rappel, avant les faits qui lui sont reprochés, le joueur était bien parti pour obtenir une prolongation de contrat jusqu'en 2027, ce qui lui aurait permis de négocier un transfert dans un an en cas de bonne offre.