À Charleroi, le début de saison n'a pas été simple avec seulement trois points de marqués en quatre rencontres.
Et si on ne sait pas si l'un ou l'autre renfort pourrait débarquer avant la fin du mercato, ce qui est certain, c'est que les Zèbres vont finir de dégraisser. Ainsi, ce vendredi un joueur qui n'entre pas dans les plans s'est envolé pour la Pologne.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Nouveau point de chuteSur les tablettes du Jagiellonia Bialystok depuis quelques jours, Youssuf Sylla a été écarté du noyau A depuis le début de la saison et n'avait avant cela pas été pris en stage. Le Diablotin savait donc qu'il allait devoir trouver un nouveau point de chute un an avant la fin de son contrat.
Âgé de 22 ans, c'est un contrat de quatre ans qu'il va signer avec l'actuel quatrième du classement du championnat de Pologne. Un club qui avait atteint les quarts de finale de la Conference League la saison dernière avant d'être éliminé par le Betis. Cette saison, il s'est qualifié de nouveau pour la compétition.
Les excédentaires s'en vont
À Charleroi, les joueurs excédentaires sont quasiment tous partis et il ne reste désormais plus que Mondy Prunier à vendre. La direction a donc plutôt bien géré les choses de ce côté-là, surtout si on compare la situation à d'autres clubs comme Anderlecht, où les départs enregistrés sont rares magré la nécessité de trouver des solutions pour plusieurs joueurs.