Ce jeudi soir, Anderlecht dispute le match de l'année à Athènes. Une rencontre qui doit permettre de se qualifier pour une compétition européenne.
Une rencontre qui sera suivie de près par pas mal de monde et notamment un joueur qui vient d'affronter les adversaires des Bruxellois en championnat. Un joueur qui est né à Liège et qui a passé une partie de sa formation au Standard avant de rejoindre Neerpede.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Passage par le Standard et AnderlechtMais c'est finalement à Avellino que Stéphane Omeonga a fait ses débuts professionnels en 2016 avant de rejoindre le Genoa, d'être prêté à l'Hibernian et au Cercle de Bruges puis de passer par Pescara, Livingston, Bnei Sakhnin et finalement d'arriver à Panserraikos.
Le weekend dernier, il était ainsi présent à l'AEK pour la reprise du championnat et comme il l'explique, l'ambiance était tellement chaude qu'il était parfois impossible de s'entendre. Anderlecht devra donc réussir à passer au-delà de cette ambiance particulièrement chaude.
Les qualités suffisantes
Mais Omeonga pense que les Mauves ont les qualités suffisantes pour passer les barrages et ainsi se qualifier pour une compétition européenne. Au-delà de l'enjeu sportif, il y a également un enjeu financier pour Anderlecht.
Après le match nul de l'aller, tout reste ouvert et il va falloir, d'une manière ou d'une autre, s'imposer pour se qualifier pour la suite. Il y aura après cela un derby bruxellois à l'Union Saint-Gilloise avant la trêve internationale. C'est donc certainement la semaine la plus importante du Sporting en ce début de saison.