C'est avec un score cumulé de 9-1 que le Club de Bruges s'est qualifié pour la phase de ligue de Ligue des Champions.
Et si la victoire 1-3 des hommes de Nicky Hayen en Ecosse la semaine dernière avait déjà fait forte impression, la victoire 6-0 de ce mercredi a évidemment fait réagir la presse internationale. C'est notamment le cas du média écossais, le Daily Record.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
"Pas partie des meilleurs d'Europe""La défaite à Bruges est le pire résultat de l'histoire du club et Martin et son joueur vont donc devoir faire avec cela. Avec tout le respect que nous devons aux Belges, qui sont une bonne équipe, ils ne font pas partie des meilleures équipes d'Europe. Ce qui rend la situation encore plus difficile pour le coach et son équipe, c'est la façon dont ils ont capitulé au stade Jan Breydel", écrit le journal.
"Après avoir été menés au score en début de match, le match était joué. Ils auraient donc dû s'arrêter et jouer de manière compacte. au lieu de cela, ils se sont effondrés de manière spectaculaire. Les joueurs ont arrêté de courir et d'exécuter les bases. Pour les supporters, qui ont lâché le coach, cela aura été le moment le plus douloureux", peut-on encore lire.
"Les Rangers étaient désastreux"
Pour le Scottish Sun, les mots ne sont évidemment pas tendres non plus : "Les Rangers étaient désastreux. L'équipe de Nicky Hayen les a ridiculisés. Sans aucun leadership, les Rangers ont un score cumulé de 9-1. S'il s'agissait d'un combat de boxe, il y aurait eu un abandon depuis longtemps."
De son côté, Voetbal International a été impressionné par la prestation de Bruges : "Le club de Bruges donne une leçon de football aux Rangers. Le score record d'un barrage de Ligue des Champions est de 10-0 mais ils n'ont pas atteint ce score. Nous reverrons certainement Bruges en phase de ligue de la Ligue des Champions."