Ce jeudi à Athènes, Anderlecht disputera le match de l'année face à l'AEK. Une rencontre qui pourrait conditionner en partie la suite de la saison.
Car pour le Sporting, une qualification pour la Conference League, ça a de l'importance aussi bien sportivement que financièrement. Meme s'il ne s'agit pas de la plus prestigieuse compétition européenne, elle peut être l'occasion pour le Sporting de réaliser de belles choses et de marquer des points pour le ranking UEFA.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Cette semaine sera déterminante""Cette semaine sera déterminante pour l'ambiance et l'atmosphère dans lesquelles nous pouvons travailler au cours des prochains mois", déclare ainsi le journaliste Peter Vandenbempt.
"Supposons qu'Anderlecht se qualifie à Athènes et obtienne ensuite un bon résultat dans le derby contre l'Union, cela donnerait un coup de pouce qui permettrait peut-être de définitivement prendre son envol. Cela permettrait également de gagner le crédit des supporters et de gagner du temps pour une équipe qui est encore en pleine croissance", poursuit-il.
"Gagner le crédit des supporters"
Le journaliste qui estime que si les deux rencontres se passent mal, le retour de la trêve internationale sera compliqué, avec l'obligation de poursuivre en championnat avec une pression interne et externe particulièrement importante.
L'importance de la rencontre de ce jeudi est particulièrement haute pour des Mauves qui n'ont plus remporté de trophée depuis huit ans et qui ont dû faire face aux huées des supporters à plus d'une reprise la saison dernière. Si les choses se passent mal cette semaine, il n'est pas impossible que la colère gronde de nouveau.