Le FC Bruges s'est qualifié pour la phase de Ligue de la Ligue des Champions. Déjà vainqueur 1-3 à l'aller, il a atomisé les Glasgow Rangers (6-0) au retour. C'était déjà 5-0 à la mi-temps.
Les buts ont été inscrits par Tresoldi (5e), Vanaken (32e), Seys (41e et 45e), Stankovic (45+2) et Tzolis (50e). A noter que les Rangers se sont retrouvés à 10 dès la 8e minute suite à l'exclusion d'Aarons.
Nicolas Raskin et Cyril Dessers étaient sur le banc des Rangers. Raskin est monté au jeu au repos.
C'est la troisième fois que la Belgique aura deux représentants en phase de ligue/groupe de la Ligue des Champions. La première fois depuis cinq ans.
Benfica qualifié
En début de soirée, Qarabag s'était également qualifié, malgré une défaite face Ferencvaros (2-3). Les Azéris s'étaient en effet imposés 1-3 à l'aller. Raemaekers, qui a joué tout le match, devra donc se contenter de l'Europa League.
Le FC Copenhague a battu Bâle (2-0). Après le nul de l'aller, les Danois sont donc qualifiés pour la phase de ligue eux aussi.
Enfin, Benfica s'est débarrassé de Fenerbahçe au terme d'un match extrêmement tendu. Le Turc Akturkoglu a éliminé ses compatriotes grâce à un but inscrit à la 35e minute, alors que deux buts de Benfica avaient été annulés auparavant. Fenerbahçe, qui a tiré sur la transversale, a terminé le match à 10 après l'exclusion de Talisca (2 cartes jaunes en 3 minutes) à la 82e. A noter qu'Ivanovic était sur le banc. Il est entré à la 77e.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges