La fin du mercato estival approche dans la plupart des pays. Pour certains Diables Rouges, les derniers jours s’annoncent encore très tendus. Ils peuvent encore rêver d’un transfert. C’est notamment le cas de Dodi Lukebakio.
L’attaquant de 27 ans a inscrit onze buts en Liga la saison dernière, apparaissant comme l’un des rares rayons de soleil d’un Sevilla en difficulté. Ces performances lui valent aujourd’hui l’intérêt de plusieurs clubs, intérêt renforcé par la situation financière compliquée de son équipe.
Ces derniers jours, l’international belge semblait même se rapprocher d’un transfert de rêve. Il a en effet été de nouveau lié à l’AC Milan, toujours en quête de renforts offensifs. Les Rossoneri pourraient perdre Samu Chukwueze et cherchent à renforcer leurs ailes, tout en cherchant aussi un attaquant axial. Lukebakio, capable d’évoluer sur les deux postes, correspond donc parfaitement au profil recherché.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
BlessureMais un obstacle majeur est apparu : Séville annoncé que Lukebakio s’était blessé. Il manquera au minimum le prochain match contre Gérone. On espère que la blessure ne sera pas trop grave.
Car sinon, Milan pourrait bien reconsidérer l’opération. D’autant plus qu’il faudra sans doute poser une somme conséquente sur la table pour attirer le Belge. Sa valeur est actuellement estimée à 20 millions d’euros par Transfermarkt.