Dender a pris acte, mercredi, du départ de son entraîneur Vincent Euvrard au Standard de Liège, qu'il avait contraint au match nul, 1-1, le 2 août lors de la deuxième journée du championnat.
"Son intention a été communiquée mardi à la CEO Belinda Siahaan et au directeur sportif Julien Gorius, accompagnée d'une demande de délai de réflexion de 24 heures", précise à ce propos le club de Jupiler Pro League dans un communiqué (https://tinyurl.com/jf3eanvy).
"Les adjoints Frédéric Stilmant et Steve Colpaert assureront l'intérim".
"Pour le match important de samedi (20h45) au Sporting Charleroi, le club se concentre sur une préparation optimale, en collaboration avec l'ensemble du staff et des joueurs, sous la direction de Frédéric Stilmant et Steve Colpaert.
Le club travaillera ensuite activement à trouver la meilleure solution possible pour l'équipe dans les prochains jours", explique Dender, qui "remercie sincèrement Vincent Euvrard pour son engagement et son dévouement" et lui "souhaite beaucoup de succès".
LIRE AUSSI: Du spectacle à Dender-Westerlo, Courtrai déçoit en CPL
Colpaert va retrouver Rik De MilStilmant, 46 ans, était déjà l'adjoint de Vincent Euvrard au RWDM et à Zulte Waregem.
Colpaert, 38 ans, ex-défenseur central de Zulte Waregem, du FC Brussels et entre autres de l'Antwerp, a été l'adjoint de Rik De Mil et de Bart Goor à Westerlo, et de l'actuel entraîneur du Sporting de Charleroi et de Nicky Hayen au Club Bruges et au Club NXT, avant de rejoindre Dender le 1er juillet.
Dender (0-0 contre le Cercle de Bruges, 1-1 au Standard, 2-0 à Saint-Trond, 0-2 contre Anderlecht et 0-1 contre Oud-Heverlee Louvain), est dernier au classement de la JPL avec 2 points sur 15, mais dépassera Charleroi (3 points) en cas de victoire au Mambourg.
 LIRE AUSSI
"Désolé, Rednic, pour ce cirque !" (https://www.footnews.be/news/474074/desole-rednic-pour-ce-cirque-).