Pour Anderlecht, le match de ce jeudi à l'AEK Athènes est décrit par beaucoup comme le match de l'année.
Une rencontre qui doit permettre de se qualifier pour la Conference League mais qui se déroule dans un contexte particulier, celui d'une fin de mercato lors de laquelle les rumeurs se multiplient.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Les piliers du voyageAinsi, Jan-Carlo Simic est cité avec insistance au RB Leipzig et à la Lazio mais ça ne l'empêchera pas d'être du voyage en Grèce. Mario Stroeykens fait partie des joueurs qui pourraient s'en aller mais lui aussi est dans le groupe, tout comme Kasper Dolberg. Les rumeurs de transfert n'auront donc pas d'impact a priori sur ces trois joueurs.
Plusieurs absences
En revanchen Besnik Hasi est privé de Killian Sardella et Ilay Camara, tous deux blessés. Luis Vazquez, qui a été proposé au Cercle de Bruges, est dans le groupe qui sera présent à Athènes.
En revanche, Théo Leoni, Moussa N'Diaye, de retour après le décès de son frère, Mihajlo Cvetkovic, Cédric Hatenboer, Zoumana Keita, blessé et Ibrahima Kanaté ne sont pas du voyage dans la capitale grecque.
Sélection d'Anderlecht
Gardiens : Colin Coosemans, Mads Kikkenborg, Timon Vanhoutte
Défenseurs : Ludwig Augustinsson, Lucas Hey, Marco Kana, Ali Maamar, Yasin Özcan, Jan-Carlo Simic
Milieu de terrain : Nathan De Cat, Enric Llansana, Mats Rits, Nathan Saliba, Mario Stroeykens, Anas Tajouart, Mario Stroeykens, Thorgan Hazard
Attaquants : Nilson Angulo, Adriano Bertaccini, Elyess Dao, Tristan Degreef, Kasper Dolberg, César Huerta, Luis Vazquez