Lorsque Rudi Garcia annoncera sa sélection pour les Diables Rouges la semaine prochaine, il y a peu de chances que Yannick Carrasco y figure. L’expérimenté ailier est en effet sorti des radars depuis l’Euro.
Domenico Tedesco ne l’a plus rappelé ensuite, expliquant vouloir donner leur chance à de jeunes joueurs en Ligue des Nations. Garcia, depuis sa nomination, a certes davantage misé sur l’expérience, mais Carrasco n’a malgré tout pas retrouvé sa place.
Le joueur de 31 ans ne s’est pas aidé en choisissant de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, où il évolue aujourd’hui avec Al-Shabab. Pourtant, des rumeurs circulent depuis quelque temps déjà sur un retour possible en Europe cet été.
Retour à l'Atlético?
Une destination très surprenante vient d’ailleurs d’être évoquée. Le journaliste spécialisé Matteo Moretto a révélé sur DAZN que Carrasco aurait été proposé à l’Atlético de Madrid, à la recherche de renforts pour ses ailes. Le Belge ferait partie des pistes étudiées.
Si ce transfert se concrétisait, il s’agirait déjà de la troisième aventure de Carrasco à l’Atlético. Il avait rejoint le club madrilène une première fois en 2015, en provenance de l’AS Monaco. Environ deux ans et demi plus tard, il avait choisi un lucratif exil en Chine.
Deux ans plus tard, Carrasco avait effectué un retour à Madrid, où il serait resté jusqu’en 2023. Depuis, il évolue au Moyen-Orient, mais une nouvelle troisième aventure en Espagne pourrait donc se profiler.
Cependant, selon Moretto, Carrasco ne constituerait pas le plan A de l’Atlético. La priorité se nommerait plutôt Nico Gonzalez, l’Argentin actuellement sous contrat avec la Juventus.
"Yannick Carrasco ha sido ofrecido al Atlético de Madrid. Están buscando regateadores y el Plan A es Nico González" 🔴⚪
— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) August 26, 2025
La información de @MatteMoretto en #DAZNTRANSFER ↗️ pic.twitter.com/b17BM4UFqY
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale