Depuis sa signature à Chelsea à l'été 2023 pour 60 millions d'euros, Roméo Lavia n'a pas eu la chance de montrer de quoi il est vraiment capable. En effet, le Diable Rouge est souvent blessé, et son calvaire semble loin d'être terminé.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Lavia est encore blesséA la fin de la saison dernière, tout le monde pensait que Lavia était enfin lancé et qu'il allait pouvoir enchaîner les matchs. Mais une blessure musculaire l'a de nouveau contraint à l'écart des terrains. Chelsea a alors pris des mesures drastiques.
Chelsea passe à l'action
Le club londonien ne prévoit pas son retour à l'entraînement avant la trêve internationale. Le plan des Blues est de ne rien précipiter et de ne faire appel au Belge que lorsqu'il sera rétabli à 100%. Le club croit encore beaucoup en lui, mais il va quand même falloir trouver une solution pour que Lavia soit moins fragile parce qu'il n'est pas normal qu'un jeune de 21 ans n'ait joué que 23 matchs en deux ans.
Un Lavia à 100% ferait aussi beaucoup de bien aux Diables Rouges car lorsqu'il est en forme, le joueur formé à Neerpede fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste.