En signant au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma avait un objectif en tête, remporter la Ligue des Champions.
Grâce à une saison de très bonne facture, le portier italien a atteint son objectif et a permis à son club de remporter la première Ligue des Champions de son histoire, trente-deux ans après l'Olympique de Marseille.
LIRE AUSSI: La réaction de Pocognoli après avoir battu le PSG
Départ pour la Premier LeagueMais alors que l'on s'attendait à ce que le gardien poursuive pour tenter de remporter d'autres trophées, il a décidé de ne pas poursuivre dans la capitale française. Et rapidement, il est apparu qu'il avait envie de s'engager pour Manchester City.
Un club qui est d'accord de l'accueillir et la formalisation du transfert pourrait d'ailleurs intervenir assez rapidement. Ce qui pose problème pour le moment, c'est le fait qu'Ederson est toujours présent avec les Citizens, qui doivent libérer une place pour accueillir le champion d'Europe.
Moins cher que prévu
La direction anglaise est donc en contact permanent avec le Galatasaray pour tenter de trouver une solution. Si c'est le cas, Donnarumma pourra alors traverser la Manche et signer dans son nouveau club. Si un montant de 50 millions avait été évoqué initialement, c'est finalement pour 30 milions d'euros qu'il devrait partir.
Pour Guardiola, il y a quoi qu'il en soit la volonté de faire oublier une saison très moyenne l'an dernier. Si le club avait bien fini, les débuts avaient été particulièrement compliqués. Cette saison, City a débuté par une victoire mais a continué avec une défaite face à Tottenham et tout n'est donc pas encore réglé.