En Belgique et même en Europe, l'Union Saint-Gilloise est un cas quasiment unique. Le club évolue dans un stade qui permet de faire un retour en arrière.
Et même si le folklore est unique, le Marien ne correspond plus du tout aux normes qui permettent de disputer des rencontres européennes. Ainsi, c'est au Lotto Park d'Anderlecht que la Ligue des Champions sera jouée cette saison.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
Un dossier qui traîneMais comme on le sait, l'intention du club est de s'offrir une nouvelle enceinte le plus rapidement possible. Le souci, c'est que le dossier du permis d'urbanisme et d'environnement traîne, mais une avancée importante a eu lieu.
Comme le révèle la DH, Bruxelles Environnement a décidé d'accroder une dérogation au champion de Belgique en titre en lui permettant d'abattre 237 arbres et de détruire des habitats naturels sur le site du Bempt afin d'accueillir la future enceinte de l'Union.
Une dérogation unique
Même s'il y aura encore pas mal de choses à régler avant de pouvoir entamer les travaux, la dérogation à l'Ordonnance du 1er mars 2012 relative à la conservation de la nature est une bonne chose pour l'Union Saint-Gilloise, qui continuera à jouer au Parc Duden tant qu'un déménagement au Bempt pas possible.
Pour rappel, c'est un derby bruxellois contre Anderlecht qui arrive ce dimanche (18h30) avant la trêve internationale.
L'occasion pour les hommes de Pocognoli de confirmer leur domination sur le Sporting et de renouer avec la victoire après le nul blanc concédé à La Louvière le week-end dernier.