À Anderlecht, ce qui est au centre de tous les esprits actuellement, c'est le match retour des barrages de la Conference League ce jeudi à Athènes face à l'AEK.
Un match qui est ouvert après le nul 1-1 la semaine dernière au Lotto Park. Mais pour Olivier Renard, il y a d'autres sujets qui sont sur la table pour le moment alors que le marché des transferts arrive à son terme un peu partout en Europe.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un départ important ?S'il sera ouvert jusqu'au 6 septembre en Belgique, il sera terminé cette semaine ailleurs et pour les départs, il va donc falloir s'activer. Ainsi, le directeur sportif du Sporting pourrait enregistrer un départ important prochainement.
Renard a essayé de trouver une solution pour Luis Vazquez en le proposant au Cercle de Bruges mais cette proposition a gentiment été refusée par le bourreau du Standard le weekend dernier.
Retour en Serie A ?
En revanche, Renard pourrait enregistrer le départ de Jan-Carlo Simic, qui est blessé au genou et qui est donc très incertain pour le déplacement à Athènes. Le défenseur serbe pourrait retrouver la Serie A, lui qui a en partie été formé à l'AC Milan.
La Lazio serait intéressée par l'Anderlechtois, qui a été recruté il y a un an pour 3 millions d'euros et qui pourrait être vendu pour 8 millions au club romain. Une belle plus-value pour Anderlecht, qui verrait cependant un joueur s'en aller dans un secteur qui a souvent posé problème les saison précédentes.