Hein Vanhaezebrouck a signalé en conférence de presse que le renvoi d'Olivier Deschact dans le noyau B n'avait pas été pris à la légère. Est-ce bien vrai?
"Ce n'est pas une décision du coach seul, mais aussi une décision des joueurs, du staff et de la direction. Les faits étaient tels que le groupe ne pouvait plus fonctionner normalement, on n’avait pas le choix."
Il apparaît toutefois que tous les joueurs n'auraient pas été favorables au renvoi de Deschacht dans le noyau B. Pourtant, Vanhaezebrouck n'a pas menti...Quoique
.
Selon Het Nieuwsblad, personne n'a osé prendre parti pour le défenseur par propre intérêt. Pourtant, certains éléments sont convaincus que cela ne donnera pas de meilleurs résultats.
Pour Het Llaatste Nieuws, la décision de renvoyer Deschacht était déjà prise avant l'entrevue avec le groupe. Les joueurs ont été mis devant le fait accompli. Personne ne s'est levé ou a osé se lever. C'est chacun pour soi et en plus, Deschacht ne s'est pas rendu populaire avec son attitude négative. Enfin, les joueurs ont eu peur de devoir le suivre dans le noyau B en le défendant.