Au Standard, il y a une tradition des gardiens et Matthieu Epolo s'inscrit dans celle-ci. Même s'il a parfois eu du mal la saison dernière, il est bel et bien titulaire cette saison.
Un jeune gardien qui continue d'apprendre mais qui est déjà un candidat sérieux pour l'équipe nationale. La question était de savoir laquelle puisqu'il a toujours le choix entre la Belgique et le Congo. Ayant joué avec les équipes d'âge belges, il faisait partie de la présélection congolaise pour le prochain rassemblement.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Pas retenu par les LéopardsAu final, les Léopards n'ont pas retenu le portier du Standard dans la sélection finale et c'est donc avec les U21 belges que le Liégeois sera appelé lors de la trêve internationale. S'il n'est pas encore question de le voir dans le groupe de Rudi Garcia, il pourrait faire dans un futur proche son passage en équipe première.
Avant lui, Arnaud Bodart avait été pressenti pour devenir le successeur de Thibaut Courtois. Après une fin de parcours compliquée au Standard, il a fini par retrouver le moyen de faire ses preuves à Metz.
Successeur de Courtois ?
Désormais à Lille, il n'a pas l'occasion de jouer avec les Dogues et ne devrait donc pas entrer en ligne de compte pour les Diables rouges. Reste donc à voir si Epolo pourra quant à lui franchir ce pas. Si Courtois reste titulaire, il arrive tout doucement à la fin de son aventure et Garcia devra donc assurer la transition.
Pour Epolo, une convocation avec le Congo n'est pas à exclure et il faudra donc encore patienter avant de connaitre la décision définitive prise par le joueur en ce qui concerne son futur international.