L'Olympique de Marseille n'est pas un club comme les autres et pour ceux qui en douteraient encore, il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec Adrien Rabiot.
Ayant choisi Marseille après son départ de la Juventus, il s'est rapidement intégré dans son nouveau club et s'ets fait apprécier des supporters pour ses prestations. Mais cette saison, c'est par une altercation avec Jonathan Rowe que les choses ont commencé.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Rabiot écarté, Rowe partiTout de suite, le club a réagi, en prenant la décision d'écarter les deux protagonistes. Marseille a expliqué vouloir mettre fin à sa collaboration avec les deux joueurs et Rowe a déjà signé à Bologne. Mais du côté de Rabiot, les choses sont plus compliquées.
Selon L'Equipe, les rapports entre la mère et agent de Rabiot et Benatia n'existeraient plus. Les offres reçues par l'OM n'arrivent donc pas au clan Rabiot, qui ne trouve pas la bonne opportunité pour le moment.
Retournement de situation ?
Mais si on ne sait pas où le joueur poursuivra sa carrière, il se pourrait que ce soit à Marseille. Toujours selon la même source, un accord avait en effet été trouvé début août pour une prolongation de contrat jusqu'en 2027 avec la possibilité de s'en aller dans un an en cas de bonne offre.
Et si rien n'est fait, Roberto De Zerbi a ouvert la porte à un retour de Rabiot dans le groupe. Un joueur important qui ne quittera donc finalement peut-être pas la cité phocéenne. Poursuivre à l'OM serait notamment une façon de lui garantir une place en équipe de France, ce qui pourrait être plus compliqué s'il doit reconstruire ailleurs alors que la saison a déjà repris.