Pour Charleroi, la saison a démarré difficilement. Le club n'occupe pour l'instant que la quatorzième place du championnat après avoir obtenu trois points sur douze et a également été immédiatement éliminé des préliminaires européens. Il semble qu'il paie le prix des succès de la saison dernière.
En effet, les Carolos ont vu leurs meilleurs joueurs partir les uns après les autres cet été. Daan Heymans a rapidement décroché un transfert à Genk, tandis que le champion national l'Union a également débauché Adem Zorgane peu après.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Charleroi perd également StulicStelios Andreou a également été vendu à Widzew Lodz, car il ne souhaitait pas prolonger son contrat d'un an. Charleroi a ainsi perdu beaucoup de qualité, mais a également encaissé près de 10 millions d'euros cet été.
Ce montant devrait toutefois encore augmenter considérablement, car selon La Dernière Heure, Charleroi serait sur le point de vendre Nikola Stulic. Le buteur serbe est en route pour Lecce, qui insiste et serait sur le point de conclure un accord.
Lecce paie une somme importante
Il y a trois semaines, Charleroi a refusé une offre de 5 millions d'euros de Lecce pour Stulic, ce qui laisse penser qu'ils pourraient désormais obtenir une somme bien plus importante. Il s'agirait donc d'un transfert colossal selon leurs standards.
Stulic n'est d'ailleurs pas le seul attaquant à quitter le Mambourg. Youssuf Sylla semble également sur le départ. Le Jeune Diable ne faisait plus partie des plans après son prêt au Willem II. Il pourrait désormais rejoindre le club polonais de Jagiello.