Michaël Goossens assiste à pratiquement tous les matches du Standard. L'ex-attaquant des Rouches apprécie le retour en force du club liégeois, qui pourrait arracher un bon résultat à Charleroi.
"Le Standard se réveille très bien, au bon moment. Il encaisse un peu plus qu’au premier tour mais enchaîne surtout les buts. On a retrouvé l’esprit Standard, une équipe tournée vers l’avant, qui ne lâche rien", a expliqué Goossens à La Meuse.
"Il y a longtemps que je n’avais plus vibré autant que contre Bruges en Coupe. Et face à Mouscron, il est parvenu à renverser la situation à dix contre onze. Les supporters mettent de l’argent de côté pour aller au stade et ils méritent de vibrer, d’être respectés."
Le Standard ne pourra compter que sur le soutien de 1.000 supporters. "Ce sera un vrai derby, haché, avec beaucoup de fautes. Il faudra un arbitre qui sente le match et qui ne dégaine pas trop vite les cartes. Par contre, il n’y aura quasiment pas de supporters du Standard. J’ai entendu le nombre de 500 et sans le PHK, les Ultras, etc. Il n’y aura pas d’ambiance. Ce sera quasiment du huis clos. Je vois un match nul, 1-1 ou 2-2."
Le vote: La direction du Standard a-t-elle bien fait de limiter le nombre de supporters à 1.000?