Everton FC a inauguré son nouveau stade de la meilleure des manières en Premier League. Les Toffees se sont imposés dimanche après-midi 2-0 face à Brighton and Hove Albion FC. Dans le camp des visiteurs, Maxim De Cuyper a vécu un match compliqué.
Pendant des décennies, l’historique Goodison Park a été le théâtre des exploits d’Everton. Mais cette saison, le club de Liverpool s’est installé dans sa nouvelle enceinte, le flambant neuf Hill Dickson Stadium. Dimanche, celui-ci affichait complet pour la première rencontre de Premier League de son histoire. Et les supporters ont rapidement eu droit à la fête.
Face à Brighton, Everton a ouvert le score à la demi-heure. Ndiaye a frappé le premier, servi par la nouvelle star Grealish. Mais sur l’action, De Cuyper a été pointé du doigt : trop passif au départ, puis battu beaucoup trop facilement par le buteur.
LIRE AUSSI: Maxim De Cuyper, une bombe à retardement à Brighton
Carte jaune pour De CuyperLe Diable Rouge a encore souffert par la suite, concédant même un carton jaune face à Ndiaye avant d’être remplacé à l’heure de jeu par Kadioglu. Malgré une bonne préparation estivale, l’adaptation au rythme de la Premier League s’annonce difficile pour lui.
Brighton, de son côté, n’a pas été tranchant devant le but. Welbeck a manqué un penalty en fin de match, alors qu’Everton menait déjà 2-0 grâce à une superbe frappe de Garner, auteur du but libérateur. Les Toffees signent ainsi leur premier succès dans leur nouvelle maison.
Dans l’autre match de la journée, Nottingham Forest de Matz Sels a arraché le nul (1-1) à Crystal Palace, après avoir été mené à la pause.