En 2022, l'Union Saint-Gilloise allait chercher Victor Boniface pour 6 milions d'euros. Un joueur qui allait briller tout de suite avec les Bruxellois.
L'attaquant nigérian était l'un des grands artisans de l'excellente saison unioniste et c'est donc sans surprise qu'il allait signer au Bayer Leverkusen un an seulement après son arrivée. Là, il alait également briller et devenir un des grands artisans du titre de l'équipe de Xabi Alonso.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Transfert XXLEt cet été, c'est vers un géant européen qu'il aurait dû se diriger. Un club qui veut retrouver son lustre et qui a donc beaucoup recruté. Victor Boniface aurait dû être un des renforts de Massimiliano Allegri à l'AC Milan.
Et alors qu'il était présent vendredi pour passer sa traditionnelle visite médicale, elle ne s'est pas passée comme prévu. Rapidement, des problèmes sont apparus et des examens complémentaires ont été demandés chez un orthopédiste avec lequel le club travaille habituellement.
Avis défavorable
Au final, ce qui est ressorti, ce n'est pas une blessure mais un problème postural non résolu en raison des nombreuses blessures subies par le joueur lors des dernières saisons. Les Rossoneri ne veulent donc prendre aucun risque et Boniface serait déjà de retour en Allemagne.
Si un transfert n'est pas à exclure, ce ne sera donc pas dans le club lombard. Alors qu'un prêt de 4 millions d'euros avec une option d'achat à 24 milions était prévus, il faudra voir si un autre club accepte ces conditions ou non.
Sous contrat avec le Bayer Leverkusen, Boniface a une valeur estimée à 40 milions d'euros. Une somme qu'apparemment personne ne veut mettre et le fait d'avoir été recalé par Milan pourrait évidemment jouer en sa défaveur.