Le Sporting Portugal a poursuivi son parcours sans faute en s'imposant 1-4 à Madère sur le terrain du Nacional, samedi lors de la 3e journée du championnat portugais.
Le champion en titre a pu compter sur Zeno Debast, aligné durant toute la rencontre au sein de la défense centrale lisboète.
Le Sporting a pourtant encaissé dès la 3e minute, sur un corner de Liziero puissamment repris de la tête par Leo Santos au point de penalty..
Mais le Nacional s'est retrouvé à dix peu après la demi-heure de jeu, avec l'expulsion de Pablo Ruan, sanctionné d'un deuxième carton jaune.
Les visiteurs en ont profité pour prendre le dessus après la pause grâce à un triplé de Pedro Goncalves (52, 76e, 90e+3), tandis que Conrad Harder a également marqué sur un assist de... Goncalves (1-3, 83e).
Le Sporting partage la tête du classement avec Moreirense, avec le maximum de points.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Famalicao, Porto et Braga visent le 9 sur 9 !Benfica a joué un match de moins, mais compte six points sur six grâce à sa victoire de samedi, 3-0 contre Tondela.devant 61.229 spectateurs à l'Estadio da Luz.
L'ex-unioniste Franjo Ivanovic, bien lancé par Amar Dedic, a ouvert le score en trompant Bernardo Fontes à la 31e minute.
L'équipe de Bruno Lage a continué à dominer et a doublé son avance à la 42e minute, Andreas Schjelderup trouvant Fredrik Aursnes, qui n'a laissé aucune chance au gardien brésilien.
Benfica a contrôlé le reste du match, et Gianluca Prestianni, sur un assist d'Aursnes, a inscrit un troisième but dans les arrêts de jeu, l'Argentin reprenant de volée son tir initialement bloqué.
Famalicao, Porto et Braga qui comptent également six points, affrontent respectivement Gil Vicente à 16h30 Casa Pia à 19h et Aves à 21h30, ce dimanche.
À LIRE AUSSI
"0n ne va pas chaque fois marquer trois goals !" (https://www.footnews.be/news/473659/0n-ne-va-pas-chaque-fois-marquer-trois-goals).