Les débuts de Kevin De Bruyne en Serie A ont été très agréables. Le Diable Rouge a immédiatement remporté la victoire avec Naples contre Sassuolo et a même marqué son premier but. Le champion d'Italie en titre a remporté son match d'ouverture 0-2, De Bruyne inscrivant le deuxième but.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Un but un peu chanceuxSon coup franc a disparu au-delà de tout le monde dans le coin le plus éloigné. Un but avec un peu de chance, mais De Bruyne ne s'en est pas soucié. Une belle entrée en matière pour De Bruyne
« C'est bien sûr agréable de faire une telle entrée en matière. J'ai tiré dans la zone de danger et personne n'a touché le ballon », a-t-il déclaré selon Het Laatste Nieuws. Il a évoqué son adaptation au football italien.
« La façon dont ils travaillent ici est très différente. Très compacte », a constaté De Bruyne. « C'est moi qui dois m'adapter à eux, et non l'inverse. Le groupe m'a bien aidé à m'adapter. J'essaie de les aider avec mon expérience, ils m'apprennent à jouer au football en Italie. »
Continuer à travailler pour un nouveau titre
Au cours des prochaines semaines, Naples devrait en principe pouvoir récolter les points nécessaires. Avec Cagliari et la Fiorentina, il reste encore quelques matchs qui semblent à sa portée. Mais De Bruyne a tout de même lancé un avertissement.
« Nous aurions pu faire mieux aujourd'hui, individuellement et collectivement. Nous devons continuer à travailler pour réitérer l'exploit de l'année dernière », a-t-il déclaré.