Du côté de l'Union SG, on a brièvement évoqué un possible départ de Christian Burgess cet été. Mais finalement, le capitaine est resté à bord. Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, il a toutefois révélé qu'il y avait bel et bien de l'intérêt pour lui.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Il aurait pu retourner en AngleterreBurgess joue à l'Union SG depuis des années. On pourrait donc se dire qu'il aimerait vivre une nouvelle aventure, mais ce n'est pas le cas : "Il y avait de l'intérêt, mais aucune de ces équipes ne valait la peine de quitter l'Union. Si un club m'avait proposé 10 millions d'euros, il aurait été difficile de refuser, mais je voulais rester pour disputer la Ligue des champions."
Le défenseur anglais aurait pu rentrer au pays : "J'étais en contact avec un club de League One (3e division anglaise, ndlr). Ce club voulait que je rejoigne leur projet, mais ce n'était pas pour moi. J'ai aussi reçu des propositions de pays non-européens."
Prêt à terminer sa carrière à l'Union
Âgé de maintenant 33 ans, Burgess se voit bien terminer sa carrière à l'Union : "Je ne vois pas quelle offre pourrait m'encourager à quitter l'Union. Je suis très heureux ici."
Pour information, le défenseur anglais est sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2026. Il pourrait atteindre les 250 apparitions sous le maillot de l'USG d'ici la fin de saison, lui qui en compte actuellement 217.