Si Anderlecht n'a pas connu le succès sportif depuis l'arrivée de Wouter Vandenhaute, le club bruxellois a en revanche connu une croissance fulgurante en dehors du terrain.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Nouveau stadeAnderlecht possède un beau stade, mais il est trop petit. Cela fait longtemps qu'ils ne sont plus numéro un en Belgique dans ce domaine. C'est pour cela qu'ils rêvent d'un nouveau stade grand et moderne depuis plusieurs années.
Il y a quelque temps, le président a évoqué le site Cora : "C'est une option envisageable, oui. Le gros avantage est qu'il se trouve sur le territoire de la commune d'Anderlecht, mais c'est un domaine sur lequel nous n'avons actuellement aucun contrôle."
"Nous avons déjà manifesté notre intérêt auprès du propriétaire du site. Mais avons-nous une chance ? Nous l'ignorons. De toute façon, nous ne sommes pas pressés. Le site du Cora est probablement la seule option viable à Anderlecht. Des études sont également en cours pour construire un stade plus grand sur le site actuel", avait-il déclaré à l'époque.
Pas de nouveau stade sur le site du Cora
Les médias bruxellois ont rapidement suggéré que cela pourrait être irréaliste et trop coûteux. Et ils ont eu raison puisque Vandenhaute vient d'abandonner ce projet.
"Chaque magasin Caro disposera d'un DreamLand d'au moins 2000 mètres carrés", explique Koen Nolmans, CEO de la chaîne de jouets. Cela signifie que le centre commercial d'Anderlecht ne disparaîtra pas, et donc qu'il n'y aura pas non plus de nouveau stade pour le RSCA.