La fin du mercato estival approche à grands pas, mais de nombreux joueurs sont encore prêts à changer de club. Parmi eux, Yannick Carrasco. A 31 ans, le Diable Rouge pourrait faire son grand retour en Europe.
Carrasco s'est bien rempli les poches
Carrasco a connu une carrière remarquable. Très jeune, il a quitté la Belgique et Genk pour l'AS Monaco, où il a explosé. Cela lui a valu un beau transfert à l'Atlético Madrid. Après trois belles saisons en Espagne, il a rejoint la Chine durant deux saisons pour se remplir les poches.
Il a ensuite fait son retour à l'Atlético, où il a rapidement retrouvé une place de titulaire. Mais une fois de plus, à l'été 2023, il a fait le choix de quitter l'Europe pour signer à Al-Shabab, en Arabie saoudite.
Bientôt de retour en Europe ?
Sur le plan sportif, cela n'a pas été une grande surprise. Le Belge était sur la pente descente et souvent blessé. Malgré quelques belles performances avec son club, il a logiquement perdu sa place en équipe nationale. Une situation qui pourrait bien le pousser à revenir en Europe dans les prochains jours.
A moins d'un an de la Coupe du monde, Carrasco a envie d'augmenter ses chances de rejouer avec les Diables Rouges. Pour ce faire, il doit revenir jouer en Europe. Selon Florian Plettenberg, plusieurs clubs européens sont déjà venus aux renseignements pour l'ailier. De son côté, Al-Shabab ne compte pas retenir le Belge.