Le mercato d'Anderlecht n'est pas encore terminé. Ça devrait encore bouger dans le sens des arrivées et des départs dans les prochains jours.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Anderlecht recherche en FranceSelon le site africain AfricaFoot.com, Anderlecht est intéressé par Cheick Oumar Konaté. Tim Borguet aurait déjà contacté Clermont pour discuter d'un transfert. On parle même d'une offre de 4 millions d'euros.
Konaté, 21 ans, n'a plus qu'un an de contrat avec le club français, où il est un titulaire régulier. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 2 millions d'euros, mais ce n'est qu'une estimation.
Juste une rumeur ?
Ce qui peut surprendre, c'est que Konaté est un arrière droit. C'est un poste où Anderlecht ne semble pas avoir de besoin puisqu'avec Ali Maamar, Ilay Camara et Killian Sardella, il compte trois joueurs pouvant jouer à cette position. De plus, le jeune Basile Vroninks peut aussi y dépanner en cas de besoin.
Il semble donc peu probable que cette information soit très réaliste. Ou alors, les Mauves se sont renseignés mais n'ont pas été plus loin que cela. Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à suivre de près dans les prochains jours. Comme on dit, dans le football tout est possible.
Cheick Oumar Konaté dans le viseur d’Anderlecht !
— africafoot.com (@Africafoot_com) August 22, 2025
Le latéral malien de Clermont Foot (2 M€, 2 caps) pourrait rejoindre la Belgique pour 4 M€.
En savoir plus: https://t.co/BLHVNyppPB#Anderlecht #ClermontFoot #TransferNews #Africafoot pic.twitter.com/ozzogRHT2r